mercredi 17 novembre 2010

Pendant ce temps dans les salles

Par curiosite j'ai jete un coup d'oeil aux films sortis cette semaine en France, et je ne peux m'empecher d'y voir des liens avec notre voyage. Je pense secretement que le type qui fait la programmation lit ce blog et a selectionne 2 films rien que pour nous. Si si :

D'abord Cheminots, un documentaire sur a privatisation des chemins de fer en France : surement un clin d'oeil au 7 jours qu'on a approximativement passe dans des trains depuis le debut du periple. A moins que ce ne soit un hommage aux cheminots qui peuplent les deux branches de mon arbre genealogique, a commencer par mon grand-pere... Deux bonnes raisons d'aller voir ce film, quelqu'un peut y aller pour moi ?


Ensuite L'envol, l’histoire de Bazarbai, un jeune garcon vivant dans les steppes mongoles en compagnie d'un aigle : evidente et amicale reference a notre passage la-bas, merci le programmateur, sympa le coup du film mongol.
Du coup j'ai cherche d'autres films se passant en Mongolie, et je suis tombe sur la bande-annonce du Chien jaune de Mongolie, qui me semble retranscrire parfaitement, en quelques images et quelques sons, l'ambiance de la vie en yourte. Si vous avez envie de partir la-bas, plus fort que last-minute.com, louez ce film en bas de chez vous !


Si vous avez vu certains de ces films, ca m'interesse de connaitre votre avis... (notamment pour savoir si on doit annuler le bateau de demain et attendre les sorties coreennes)

Jeremie

PS: J'aurais aussi pu parler du film Ce n'est qu'un debut dont le titre colle bien ! Par contre Deuxieme etage, gauche, gauche je vois pas, la il a fait n'importe quoi le type.

5 commentaires:

  1. En fait ce que vous ne savez pas encore c'est que votre périple a déjà été porté à l'écran.

    C'est ici:
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121807.html

    Certes le réalisateur a pris quelques libertés avec le scénario (vous êtes censés vous rencontrer au cours du voyage et la partie mongole a été remplacée par l'Inde), mais bon, Julia Roberts pour incarner Julie c'est quand même pas mal.

    N'oubliez pas de réclamer les droits à votre retour.

    RépondreSupprimer
  2. J'accepte la comparaison avec Javier Bardem :)
    Meme s'il ne porte pas la moustache

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas.
    Vous êtes incognito en France à vous goiffrer de cinoche. Vous nous avez bien eu.
    Bon cinoche.

    RépondreSupprimer
  4. Pour nous ce soir c'est "Les petits mouchoirs" en attendant votre retour :'(
    ;)

    RépondreSupprimer