samedi 27 novembre 2010

En poche

Pour peu qu'on combine un long voyage avec une tendance a ne jamais ranger son portefeuille, on se retrouve avec dans sa poche un echantillon improbable de choses diverses. Inventaire apres 2 mois et demi (je decouvre a mesure) :

- Une carte de visite photocopiee d'une agence de voyage d'Ulan-Ude (Russie)
- Le quart d'une carte du quartier d'Asakusabashi a Tokyo (au dos, un numero pour reserver un bus)
- Un pass rechargeable pour le metro de Tokyo
- Une carte de membre d'un Mangakissa de Tokyo a mon nom, enfin presque : LUCIAWI
- Une carte de visite d'une auberge d'Irkoutsk (Russie)
- Un ticket de metro de Moscou
- Une carte de visite d'une agence d'architecture et design d'Istanbul "Lab Istanbul"
- Une carte "Hello Venezia", pour payer moins cher les transports a Venise
- Un ticket pour la Gallerie dell'Academia de Venis
- 3 tickets de metro parisien (j'aurais du ranger au moins avant le depart)
- Carte d'assurance internationale, carte vitale, carte de mutuelle
- Un justificatif d'obtention du visa mongol
- Une facturette en japonais
- Notre carte visa (relativement utile)
- Une carte de visite d'un fabricant de masque francophone a Venise
- Un post-it ou sont notees quelques correspondances euros/won (monnaie coreenne)
- Ma carte visa personnelle
- Une carte 5 places MK2 valable 2 mois a partir du 22 juillet 2010 (collector)
- Un pass pour le Forum des Images a Paris
- Une photo d'Isaac, le barman de la Croisiere s'amuse (toujours aussi souriant)
 
Au milieu de tout ca, un peu d'argent : la encore mon organisation sans faille me permet d'avoir dans ma poche a peu pres la moitie des monnaies du monde :
- Quelques euros et dollars de secours (c'est grace a ca d'ailleurs qu'on a pu payer notre auberge sur l'ile d'Olkhon au Lac Baikal, ou on etait arrive les mains dans les poches sans penser qu'il n'y aurait pas de distributeur...)
- Des Tugrik mongols : on avait lu qu'on ne pouvait pas changer les Tugrik ailleurs qu'en Mongolie, on s'etait dit quelque chose comme "rooooo, quand meme, a Pekin ca doit marcher". Et bien non.
- Des Yuans chinois, puisqu'on va y repasser bientot (enfin, je dois avoir l'equivalent de 5 euros...)
- Des Yens japonais

Notons que toutes ces monnaies sont separees par de magnifiques mini-calendriers ultra kitschs achetes a Irkoutsk, ornes d'un tigre deguise en petite fille, en pere noel ou en homme d'affaire bling-bling selon les cas. Et s'il n'y a pas de wons coreens, c'est qu'on a reussi a les echanger et les ecouler avant d'arriver au Japon... on progresse !

Allez, je rangerai demain....

Jeremie

3 commentaires:

  1. C´est pas des poches que vous avez, mais des valises ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello les jeunes ! ;)
    Milles mercis pour votre carte d'anniversaire ça m'a fait trop plaisir , je m'y attendais pas du tout :D
    Comme cadeau je propose qu'on échange nos vies pendant 1 mois ça marche ????
    Quoi non ? Pfff même pas drôle !
    En tout les cas merci beaucoup, vous avez l'air de vraiment vous éclatez vous verrez Bordeaux c'est encore mieux!!!

    Gros gros bisous!
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. On veut une photo de tout ce bordel monsieur LUCIAWI!!!!

    RépondreSupprimer