En gros: "Thessaloniki-Athina" |
La c'est ma maniere de dire que je kiffe a mort. Tout en retenue. |
Dans une petite rue bien sympa d'ailleurs, qui faisait un peu vieille rue reconstituee en studio, et avec au passage un bar peut-etre unique au monde, le "Woody Allen Bar" malheureusement ferme a ce moment la.
Le soir, rdv a la gare de Thessalonique ou nous attendait... un ancien train de la sncf. Assez vaguement adapte en grec (des etiquettes rappelaient encore que la sncf n'etait pas responsable des bagages...) et accessoirement plein de tags (on aurait pu limite croire a un St-Lazare/Argenteuil). Mais c'etait juste une feinte, le train etait vraiment nickel, avec cabines pour deux, old school, super confortables.
Quand on a quitte la gare, fenetre ouverte sur fond de coucher de soleil, c'etait meme carrement la classe ! Dans le train, on devait etre une dizaine pas plus (a peu pres 4 couples de touristes et 1 turc qui assait par la, pour le principe). L'impression de quitter le pays par la petite porte, tranquille, en route pour de nouvelles aventures. A ce moment la, j'ai senti que le voyage passait en mode "road-movie" : on s'en allait deja vers notre troisieme pays, apres deja derriere nous pas mal de train, de bateau et meme 3h de bus. Je crois que j'aime de plus en plus ce style voyage (et je pense que Julie dira la meme chose si vous lui demandez). J'ai hate de voir la suite.
Jeremie
Bon désolé je commente tous les posts mais j'adore vous lire :)
RépondreSupprimerVous entrez petit à petit dans le vif du sujet, ça doit être une sensation bien sympa...
Grosses biz à vous 2 !
Je suis assez d'accord, on a l'impression de voyager avec vous çà donne trop envie...
RépondreSupprimerBiz
Juste l'impression hélas ...
RépondreSupprimer