J'avais commencé à écrire un bout de post dans le hall d'une guesthouse de Guangzhou, dans la région chinoise du Guangdong, mais l'album de Carla Bruni en fond sonore et la température hivernale de l'endroit (même en gardant l'écharpe a l'intérieur) avaient eu raison de moi. Quelques jours et un train de nuit plus tard, c'est finalement en gants et en blouson que je tape cet article, dans un backpacker de Nanning tout aussi sourd au concept de chauffage... Je confirme, la vie des bloggueurs est dure en Chine !
Le 30 janvier, on a dit aurevoir a mes parents, Borneo et a la jungle. De retour a hong kong pour le réveillon, le feu d'artifice tiré a partir des tours au-dessus du detroit de Victoria s'annoncait enorme alors on a fait le pied de grue pendant 2h30, comme tous les Hongkongais du coin, dans l'espoir de ne rien rater du spectacle. Minuit approche, le feu d'artifice commence et hop, a minuit 5, il est fini. On a passe une demi-heure a sortir de la foule. Un peu decus quoi. Ca m'a fait sourire quand a la tele le lendemain, on montrait les images en titrant "ambiance de folie a Hong Kong" en montrant exactement la ou on se trouvait: on peut dire que c'etait pas exactement ca, meme si c'etait sympa quand meme.
Hong Kong ne serait-ce plus ce que c'était.
RépondreSupprimerUn revenant sur la toile.
A défaut de parler, il peut écrire...
Non mais hong kong c'était cool, le feu d'artifice etait juste un peu décevant, sans aucun son et sans vraiment d'ambiance, on devait pas être au bon endroit..
RépondreSupprimerContents de revoir akiki de retour sur la toile :)
bon rétablissement !
Depuis qu'on s'est quittés c'est la vie débridée avec les salles de jeux de Macao... C'est plus animé que de Mantanani n'est ce pas?
RépondreSupprimerLa vie au marché de Nanning à l'air un peu bizzare... Le croco ou le sanglier comme animal de compagnie faut y réfléchir, mais en fait c'était peut être pour les manger!
Depuis qu'on est rentrés je rêve de retourner nager dans un aquarium ou un jardin de corail...
Bonne découverte du Vietnam